THE RAMBLINGS OF A FRENCH CANADIAN WARGAMER

Friday, April 26, 2013

Upgraded Napoleonics

I'm in the process of reassessing my Napoleonic project and consequently updating my Austrian army (rebasing and going from a 16 figure regiment to a 24 figure battalion). 

This is my first "upgraded" Austrian batallion : 
  
The first battalion of the (IR11) Erzherzog Rainer regiment

 If you're interested, you can see a pic of the original unit on my website Clash of Empires (as well as tons of other Nap pics in the picture gallery and the blog) as well as more pics of the upgraded battalion and a long winded explanation for the change.

6 comments:

  1. Excellent painting! Love the pink!

    ReplyDelete
  2. Je vais ajouter mon commentaire ici même s'il y a plus de photos sur ton autre blog mais comme il semble que tu ne vas plus le suivre... Ce qui est dommage notamment pour la galerie qui est superbe. D'ailleurs, à quand la mise à jour !? Bref, là n'est pas le sujet.
    Effectivement, ton nouveau bataillon en jette ; l'ajout de l'officier monté, les 2 tambours... Par contre, un seul drapeau !? Tu disais dans ton blog que ce n'est pas historiquement correct de mettre 2 drapeaux sur le bataillon (je ne savais pas ça) mais tu disais aussi que tu attachais de l'importance à l'esthétique... Pour ma part, je pense que je laisserais 2 drapeaux, c'est plus beau.
    Bon j'arrête, ça fait déjà un long commentaire en français en plus... pas cool pour les lecteurs anglais mais j'avais la flemme ce matin ;=D
    P@+

    ReplyDelete
  3. Merci Pat. Tu iras voir mon autre site pour une reponse concernant son avenir.

    Et oui, les Austrichiens sont passe a un drapeau par bataillon en 1805 (si je me souviens bien). J'ai vraiment hesite mais je suis quand meme satisfait. C'est vrai que deux drapeaux c'est tres cool mais bon, a la place j'ai deux tambours ;-)

    Pas facile toutes ces decisions la!

    ReplyDelete
  4. Superbes Autrichiens! C'est toujours une armée haute en couleurs (sur fond blanc!), mais superbe à regarder, et celle-ci ne déroge pas à la règle...de très jolis socles de même, qui mettent en valeur l'ensemble, bravo!
    Phil.

    ReplyDelete